Mercredi 25 Août 2010

Etape 15 - De Pléneuf Val André (22) à Hillion - La Pointe des Guettes (22)

Départ Arrivée       Distance
   Pont Rolland    La Pointe des Guettes 7.00
  Distance totale 23.00

Carte

Itinéraire de Pléneuf Val André (22) à Hillion - La Pointe des Guettes (22)

• Cliquer sur la carte pour l'agrandir

Descriptif

Départ de l'Hôtel de la Mer vers 9 H 00 après un copieux petit déjeuner, mais sous un ciel menaçant.

Je quitte le centre de Pléneuf Val André par les quais en raison de la marée haute. Au bout des quais, je me dirige vers Le Corps de Garde récemment restauré. Je rejoins le sentier des douaniers jusqu'à Dahouet et son magnifique port de pêche et de plaisance. Une pluie violente m'oblige à faire une pause sur le port pour m'abriter un peu... j'en profite pour mettre mon poncho.

Je fais une pause déjeuner à La Moulerie de la Baie sur la Grève de Jospinet à Planguenoual. Le Restaurant est complet à l'intérieur. Malgré la pluie, j'opte pour la terrasse partiellement couverte... Je choisis d'excellentes Moules Frites ! Ouvert d'avril à octobre, ce restaurant sert 15 tonnes de moules par saison.

Je reprends rapidement le sentier par les falaises le long des bouchots. A l'entrée de l'anse de Morieux, je passe à côté de la Chapelle Saint Maurice avant d'arriver à l'embouchure du Gouessant. Les plages de l'anse de Morieux sont recouvertes d'algues vertes. Je descends dans un sous-bois pour atteindre l'usine électrique du Pont Rolland.

Je longe les dunes de Bon Abri avec leur végétation originale, puis je traverse la plage de Lermot pour arriver rapidement à mon camping de la Pointe des Guettes à Hillion.

Communes et Mairies

Dahouet

Hillion

Autres Liens

Usine électrique du Pont Rolland

Visites virtuelles (source Couleurs d'Armor)

La Cotentin

Diaporama

• Utiliser de préférence le mode plein écran par clic sur le rectangle en haut à droite de la photo
  • Positionner la souris sur la photo pour lire son descriptif